Site bons cadeaux.png

Quels sont les bienfaits du massage?

 

Prendre du temps pour soi, s’offrir une pause, un temps d’arrêt, lâcher prise, se relaxer… Nous apprécions la sensation de détente et de bien-être après un massage. Nous sommes moins tendus et moins stressés. Les points de tension et les fatigues musculaires disparaissent. Mais pourquoi ?

Le système musculaire
Les fascias qui entourent nos muscles et les relient entre eux font qu’aucune partie de notre corps ne fonctionne de manière “individuelle” Le massage à une répercussions sur l’ensemble du système musculaire. Le massage complet du corps aide à soulager les tensions musculaires (posture, stress, émotions) et à redonner souplesse aux fascias.

Le système lymphatique et immunitaire
Le massage a pour effet de stimuler la circulation de la lymphe, contribuant ainsi à éliminer les toxines et à rendre l’organisme plus résistant.

Le système nerveux 
Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation ralentissent, la pression sanguine tout comme le stress diminue, votre corps retourne à un état de repos. Une heure de massage durant laquelle vous lâchez prise correspond aux bienfaits de plusieurs heures de sommeil sur votre corps.


Rien de mieux pour votre entretien physique et psychologique que de prendre du temps pour soi. Prenez le temps de vous arrêter, de vous recentrer et de lâcher prise. En plus de tous les effets physiologiques, le massage est réconfortant et relaxant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now