Site bons cadeaux.png

Mon Engagement Qualité

Afin que le massage prenne toute sa dimension, le masseur est bienveillant, son humeur constante et son équilibre psychique excellent.

Le masseur est au service du client et doit faire en sorte de répondre à la demande de son client. Le sens du service est essentiel.

 

La démarche
Le masseur doit comprendre quelle est votre démarche, quelles sont vos attentes. Il vous propose ce qu’il y a de mieux pour vous, au-delà d’une prestation indiquée sur un « menu ».

La confiance pour accéder au lâcher-prise
Remettre son corps dans les mains d’une personne et s’abandonner à la relaxation n’est pas chose aisée, si vous ne vous sentez pas en confiance avec votre masseur. Ce dernier doit apprendre à vous connaitre, à vous suivre au fil des rendez-vous avec attention, à respecter vos consignes et veiller à ne pas vous mettre mal à l’aise. Il doit créer une communication fluide.

Qualité du massage
Un massage ne doit pas être un protocole appliqué à la lettre et identique pour tout le monde. Il doit être intuitif, adapté selon le besoin, réorganisé selon l'état émotionnel et physique de son client au moment du massage. L'écoute reste le meilleur atout. Le client doit pouvoir s'exprimer sur le massage ou demander ce dont il pourrait avoir besoin à n'importe quel moment (mouchoir, changement de position, coussin...)

L’environnement
Il doit être sain et d’une hygiène parfaite, la pièce doit être nettoyée entre chaque client. La table doit être confortable. Tout doit être mis en œuvre pour votre confort (ajout de coussins, couvertures chaudes,…) et les pudeurs doivent être respectées. Le client ne doit pas attendre : les rendez-vous doivent être espacés afin que l’accueil soit individualisé.  La séance ne doit être ni interrompue ni perturbée. Aucun client ne doit sortir dans la précipitation ou subir des retards non signalés. Les produits de massages doivent être de très bonne qualité et adaptés (allergies, grossesses…)

La relation
Elle permet de mieux connaitre son client et ses attentes au fil des rdv, d’adapter le massage à l’état physique et/ou émotionnel du moment (stress de posture, tensions sportives, tensions intellectuelles).

Confidentialité / déontologie
Le masseur est un support d’aide émotionnelle et peut vous aider dans la démarche anti-stress. Ce que le client confiera à son masseur restera strictement confidentiel.

Je m’engage à respecter ces différents points, à exercer dans la bienveillance et le respect de mes clients, dans le but de leur apporter un bien-être et une meilleure qualité de vie globale par le biais de la relaxation et d’entretenir l'équilibre leur système musculo-squelettique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now