Site bons cadeaux.png

Connaitre son corps, c’est comprendre ses douleurs

 

Nous nous sommes tellement éloigné de notre corps, que nous avons peine à comprendre ses messages. Pourtant il nous parle, nous prévient et nous protège.

Ce merveilleux corps, la vie moderne, la culture, les règles de société nous ont appris à le voir de l’extérieur. On évite le chocolat pour ne pas prendre de poids, mais pas pour le respect du système digestif, sanguin ou lymphatique. Le port de belles chaussures est plus important que nos appuis et leurs conséquences sur notre dos. Notre système nerveux quant à lui a pris notre corps en otage (stress émotionnel et intellectuel) et nous avons une gestion très pauvre des stress de postures ou des tensions sportives.

Pourtant ce corps, doté d’un système immunitaire inné mais aussi d’un système immunitaire adaptatif, est tellement plus intéressant vu de l’intérieur. Il possède nombre de réponses aux causes et conséquences de nos douleurs, pour peu que l’on soit à son écoute.

Les premières choses à faire dans la démarche de son bien-être, sont d’apporter à ce corps les éléments essentiels dont il a besoin pour se défendre et s’entretenir, comme l’air (respiration), l’eau (hydratation), le sommeil (récupération), l’étirement doux (entretien musculo-squelettique), l’alimentation (équilibrée et non-industrielle), et la gestion des différents stress cités ci-dessus.

Puis lorsque l'on comprend comment notre corps fonctionne et comment interpréter ses messages, les bienfaits sont incroyables. Reprenez votre corps en main, il vous appartient et vous en êtes le seul responsable.


Pour certains, cela peut sembler un véritable parcours du combattant, mais cela vaut la peine d’essayer car si nous comprenons notre corps, alors nous sommes notre meilleur médecin.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now